Thursday, October 4, 2012

Style book #25: Carrés x Safari Dress

Scarf Booklet, Spring Summer 2011

シーズン毎にコレクションと同じくらい楽しみにしているのがカタログ。2011年、春夏のカタログを、よく見返す。印象的なのが、ゴージャスなバングルの重ねづけや、カレを幾重にも巻いたスタイル。斬新なアイディアでいっぱいだ。一番のお気に入りは、サファリドレスをまとう凛とした表情の女性。こんな風にカレをまとえたら!

À chaque saison, j’attends impatiemment l’arrivée du livret de carrés tout autant que la sortie d’une nouvelle collection. Celui du printemps-été 2011 est de loin mon préféré. De page en page, on y découvre des idées originales. Le port de multiples carrés est impressionnant alors qu’une avalanche de bracelets en harmonie parfaite avec carrés sont presque surprenantes. Mais ce qui m’a attirée le plus, c’est la femme en robe style saharienne à l’air distinguée. Cette image reste toujours gravée dans ma tête…

Each season I look forward to the arrival of scarf booklet as well as the release of a new collection. The Spring-Summer 2011 is by far my favorite. From page to page, we discover new ideas. The way to wear multiple squares is very impressive while awesome bracelets go perfectly with squares. But what attracted me the most is the woman in safari dress with distinguished air. She would never go away from my heart …

L'Arbre de Vie

Ode to the style Scarfmoodist !!

Kachinas
Fleurs d'Indiennes
Tigre du Bengale

11 comments:

  1. Love your Kachinas! Is it a cashmere?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hi MIMI ! Thank you very much for leaving a message ! Yes, my Kachinas is a cashmere shawl. The details of Kachinas are so dense, so this design is also perfect in the shawl scale!

      Delete
    2. This comment has been removed by a blog administrator.

      Delete
    3. Thank you very much for your compliment Mimi!

      Delete
    4. Oh, Mimi, I'm verry verry sorry, I deleted your comment by mistake! Please forgive me!!!!

      Delete
  2. Vos tenues en robe saharienne sont toutes ravissantes !!
    Tout d'abord, un grand merci pour avoir fait un lien vers mon blog. L'association de la robe et de l'Arbre de Vie est absolument parfaite !
    La tenue n°2 me plait tout autant : le turquoise et le beige ensemble, c'est super joli. C'est une combinaison que j'essayerai... Le pendentif Isthme et le châle Kachinas sont faits pour aller ensemble. Je rejoins Mimi, votre Kachinas est absolument incroyable.
    Quant à la tenue n°3, c'est également une source d'inspiration pour moi, ayant "Fleurs d'Indiennes" en vert olive.
    Merci Iris pour toutes ces belles images !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup pour vos compliments Scarfmoodist! C'est moi qui vous dis merci, car comme vous le savez très bien, la silhouette n˚1 est directement inspirée de votre style. :-) Avec l’arrivée de l’automne, et grâce à votre article, j’ai redécouvert la beauté de ce modèle! Quant à la combinaison du turquoise et du beige, c’est une nouvelle idée pour moi aussi, je veux l’exploiter plus dans les jours qui viennent!

      Delete
  3. はじめまして。
    日本語の記述があるので日本人の方かしらと思い、日本語でコメントをさせていただきますね。
    エルメス関連のブログはたくさんあるのですが、こちらのブログほど素敵なものは今まで見たことがありません!
    着こなしもエルメスのカタログから出てきたと言ってもおかしくないくらい。素敵です。
    もしよろしければお洋服もどちらのものか教えてくださると嬉しいです。
    またお邪魔させていただきますね。
    If you can't read Japanese, let me know. I will leave a comment in English next time. :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Jessicaさん、はじめまして!
      コメントありがとうございます。日本語でコメントをいただくのは、初めてなのでとても嬉しいです。まわりにカレ好きの方がいないので、ブログを始めてみました :-)
      お洋服のブランドですが、実はあまりこだわりがなく、素敵だったらたどちらでもという感じです。ただブラウスだけは、Alain FigaretかAnne Fonaineのものが多いです。
      ぜひ、また遊びに来てくださいね!

      Delete
  4. Replies
    1. Thank you for your sweet words! I do love this post too ;-)))

      Delete